Conditions Générales d’Utilisation de Asafar

PRIÈRE DE LIRE L’ACCORD SUIVANT («CONTRAT»).

IL RELÈVE DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION (CGU).

AVEC VOTRE ACCEPTATION, CECI EST UN CONTRAT LÉGAL ENTRE ASAFAR ET VOUS (« VOUS »).

La licence accordée dans ce CONTRAT est seulement pour l’usage personnel des fournisseurs de soins de santé ou des consommateurs.

CONTENU
Le contenu de ASAFAR en informations, données, matériel, documentations et qui sont mis à votre disposition, via Internet, dans le cadre d’un dispositif ou d’un équipement, ou sur tout autre support ou sous toute autre forme (collectivement, le «Contenu») sont sous licence, et conçus pour une utilisation uniquement dans les termes de cet Accord, et ASAFAR se réserve tous les droits non expressément accordés.
Vous pouvez posséder les supports sur lesquels le Contenu est utilisé, mais le donneur de licence ASAFAR conserve la propriété du Contenu lui-même. Les termes de cet accord régiront toute mise(s) à niveau fourni(es) par ASAFAR qui remplacent et / ou complètent le Contenu original, à moins que cette (ces) mise(s) à niveau est (sont) accompagné(es) d’une licence distincte, auquel cas les termes de cette licence prévaudront.
LICENCE
Sous réserve des termes et conditions du présent Accord, on vous accorde une licence non transférable, révocable, limitée et non exclusive, à installer et à utiliser une copie du Contenu. Si le Contenu est fourni par l’intermédiaire d’Internet, alors la licence ici comprend une licence pour accéder à des serveurs contrôlés par ASAFAR (« Serveurs ») uniquement dans le but d’accéder au Contenu.
RESTRICTIONS DE LICENCE

Vous NE POUVEZ PAS FAIRE tout ce qui suit, vous-même, ou par l’intermédiaire d’un tiers, et vous ne pouvez autoriser ou permettre à un tiers de faire tout ce qui suit:

(A) décompiler ou désassembler le Contenu en tout ou en partie;
(B) défaire, désactiver ou contourner tout mécanisme de protection en rapport avec le Contenu;
(C) l’exportation, la réexportation, téléchargement ou utilisation du Contenu ASAFAR en violant les lois ou règlements, en référence au BMDA (Bureau Marocain des Droits d’Auteur);

Toute tentative de faire tout ce qui précède est une violation des droits de ASAFAR de licence du Contenu. Dans la mesure où les composants du Contenu sont fournis dans le cadre d’un ensemble, ils ne peuvent pas être séparés du faisceau et distribués comme des applications à part entière.

RESTRICTIONS LIÉES À L’ÂGE

Aucune restriction spécifique liée à l’âge ne limite l’accès à ou l’utilisation de ASAFAR.

PROTECTION ET SECURITÉ
COPYRIGHT

Le Contenu et la Forme sont la propriété de ASAFAR et sont protégés par le droit d’auteur et d’autres lois sur la propriété intellectuelle. Sauf pour les droits expressément accordés ci-dessus, le présent Accord ne vous transfert aucun droit, titre ou intérêt dans le Contenu (y compris la désignation et le logo de ASAFAR) ou tout droit d’auteur, brevet, marque ou autre propriété intellectuelle ou de droit de propriété qui y sont. ASAFAR conserve seul et unique titre à toutes les parties du Contenu, et des copies de celui-ci.

UTILISATION DU JUGEMENT PROFESSIONNEL

Le Contenu est destiné à servir comme un accès rapide, référence initiale concise et non comme une source de référence complète. Le Contenu ne comprend pas toutes les informations disponibles concernant l’agent thérapeutique, condition de prescription, indication thérapeutique, classe pharmacothérapeutique, contre-indication, effet indésirable, interaction médicamenteuse ou toute autre information pouvant contribuer à la décision thérapeutique d’un médicament ou complément thérapeutique. Vous ACCEPTEZ que ASAFAR ne fournisse AUCUN AVIS MÉDICAL, PHARMACEUTIQUE, ou SERVICE DE CONSEIL AUX PATIENTS ET/OU PROFESSIONNELS DE SANTÉ en relation avec le présent Accord ou dans le cadre de la mise à disposition du Contenu.
Vous comprenez que ASAFAR n’a pas la capacité de vérifier les interprétations des états de santé des patients ou de leurs médicaments. Le Contenu est cliniquement orienté, tirés de ressources fiables et de référence, et destiné à être utilisé uniquement par vous et seulement si vous êtes:

(i) un chercheur qui n’utilisera les informations pour le diagnostic ou le traitement médical;
(ii) un(e) pharmacien(ne), professionnel(le) d’officine, médecin, infirmièr(e) ou un autre professionnel de santé avec une licence active des soins de santé;
(iii) un étudiant qui poursuit une formation dans une discipline de soins de santé sous la supervision de professionnels de la santé ; ou
(iv) un patient désireux de s’informer des conditions de prescription sans prendre le Contenu de ASAFAR comme substitut à une consultation médicale ou chez un professionnel de santé. Le cas échéant, vous devrez compter sur votre propre expérience et jugement pour le diagnostic et le choix traitement médicamenteux si nécessaire. L’auto-médication est vivement déconseillée et risque de porter préjudice à votre état de santé.

Vous comprenez que le devoir professionnel envers un patient, concernant la prestation de services de soins de santé (y compris la distribution de prescriptions de médicaments, la fourniture d’information sur les médicaments, la substitution d’un produit médicamenteux par un autre et la réponse aux questions d’un patient) trouve place uniquement avec les professionnels de la santé offrant des services de soins ou avec les professionnels d’officine en pharmacie.
Par cet Accord, vous acceptez que le contenu médical et connexe fourni par ASAFAR et mis à disposition dans le Contenu:

(1) n’est pas un substitut à un conseil par un professionnel de santé, que ce conseil soit de manière verbale ou par démonstration concrète d’une technique d’administration pour un patient ou un soignant;
(2) peut être source de confusion pour certains patients ou des soignants lorsqu’il n’est pas interprété par un professionnel de santé; et
(3) est conçu strictement pour soutenir l’information verbale par des professionnels de santé et de servir comme source de référence indicative et non exhaustive pour les patients ou les soignants à part égale.

Les Normes de prescription et Offre en matière de médicament sont en constante évolution, changent régulièrement, et dans le cas échéant vous devriez consulter une variété de sources et ne pas compter uniquement sur le Contenu ASAFAR pour fournir des informations potentiellement pertinentes et prendre des décisions de soins à prodiguer aux patients ou des conseils à leur transmettre.

Vous devez également examiner régulièrement les publications des fabricants concernant les informations relatives aux médicaments pour s’informer des changements potentiels dans l’utilisation, le dosage, les contre-indications, les interactions et les effets indésirables.

MOTEUR DES INTERACTIONS

Cet outil vous permet d’analyser les interactions potentielles entre substances pharmacologiques.

Nous vous sollicitions de bien interpréter les résultats d’analyse avant de prendre une décision si vous êtes un professionnel de santé en prenant toujours en compte l’existance d’une marge d’erreure humaine comme pour tout outil informatique.

Les résultats trouvés peuvent être comparés avec le thésaurus officiel des interactions médicamenteuses élaboré bi-annuellement par l’ANSM.

ASAFAR ne fournit aucune garantie de complétude ou d’exactitude absolues des résultats du moteur des interactions, toutefois ASAFAR assure la mise à jour des données relatives à chaque substance incluse dans cet outil.

MISE À JOUR DE LA BASE DE DONNÉES

L’utilisation de ASAFAR requiert une connexion active à internet pour accéder à la base de données en ligne qui est mise à jour de manière régulière pour vous permettre d’accéder en temps réel aux dernières données sur les médicaments disponibles au Maroc. ASAFAR se base sur les données sollicitées et fournies directement des laboratoires et firmes pharmaceutiques opérant au Maroc, de la base de données de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie (DMP) du ministère de la santé du Maroc, de l’Agence Nationale d’Assurance Maladie (ANAM), de la base de données publique des médicaments et de des données collectées à partir des produits disponibles sur le marché (médicaments, produits parapharmaceutiques, vaccins et dispositifs médicaux).

La base de données incluse par défaut dans l’application android et servant à accéder aux informations sur les produits de santé en mode « Hors Ligne » est-elle mise à jour de manière différée lors de chaque mise à jour de l’application dans Google Play Store. Par ce fait, le mode « En ligne » garde toujours un pas en avant sur le mode « Hors ligne ».

EXCLUSION DE GARANTIE

Votre utilisation du Contenu et des serveurs est à vos propres risques.
ASAFAR, directement ou indirectement, ne pratique la médecine et ne dispense nullement des services médicaux et décline toute responsabilité pour la mal utilisation du Contenu. Vous assumez la pleine responsabilité de l’utilisation appropriée des informations pharmacologiques et/ou médicales Contenues dans le Contenu.
Le Contenu est fourni « tel quel », avec tous ses défauts potentiels et comme disponible lors de sa publication et sans garantie d’aucune sorte. ASAFAR ne garantit d’aucune manière que le Contenu ou la performance des serveurs sauront combler vos besoins, ou que le fonctionnement du Contenu ou des serveurs sera sans interruption ou sans erreur, ni que le Contenu ou la performance des serveurs seront corrigés en cas d’erreur ou de panne.
ASAFAR ne garantit pas les résultats de l’utilisation du Contenu y compris la documentation annexe ou les références.
Si le Contenu est défectueux, incorrecte, inexact, ou obsolète, vous assumez le coût total de toutes les répercussions, réparation, dédommagement et intérêt relatifs à quelconque procès ou poursuite en justice.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas, y compris la négligence, l’impertinence, l’erreur humaine, la perte de données, l’usurpation, le non-envoi ou réception de données, en relation avec cet Accord ou le Contenu ou les Serveurs, quelle qu’en soit la cause, quelle que soit la théorie responsabilité (Contrat, Tort ou autre) et même si ASAFAR a été averti de la responsabilité de tels dommages, ASAFAR ne sera responsable des dommages directs ou indirects en liaison.

FINANCEMENT, FRAIS ET PAIEMENT

L’accès au Contenu de ASAFAR n’est soumis à aucun frais, facturations ou autre méthode de rente.
En aucun cas, ASAFAR ne vous demandera de fournir des informations concernant vos méthodes de paiements ou cartes de crédits, que ce soit par contact e-mail, téléphone ou invitation de fournir vos données par quelconque moyen physique ou numérique (via l’application entre autres).
ASAFAR se désengage de toute responsabilité relative à la fuite de vos données monétiques.
ASAFAR dépend de ses propres moyens financiers, en l’occurrence ; son budget de fonctionnement, alimenté par l’auto-contribution de ses créateurs et en moindre part par les rentrées des bannières publicitaires intégrées dans l’application.

Dernière mise à jour : 20 juillet 2021

Vous n’avez pas encore installé l’application Asafar ?

L’ultime base de données des médicaments disponibles au Maroc

Disponible sur Google Play

Pin It on Pinterest